vendredi 6 mars 2009

pavillons de banlieue

La suite de la ballade, dans notre banlieue fleurie de Baltimore, tout d'abord, pour tenir au courant des scores de la rubrique nécro de Balti, cette semaine City paper, nous apprends seulement deux morts par arme blanche. Bref, petit score cette semaine, il va falloir se reprendre...
Donc sans transition, la critique fashion de ces petits pavillons de banlieue, enfin petit... non c'est peut être pas le mot... C'est déjà d'la bonne petite maison à ce stade.
Il y avait aussi pas mal de maison genre manoir de Casper ou maison hantée disney, d'ailleurs, ici les gens sont très disney... enfin très "Ricoré", ou plutôt pub MacDo, voilà ils sont Ronald, sourires, dents blanches et super happy tout le temps, émotions à la vue d'un gros chien, ( très chiens les gens ici... le chat du coin c'est... l'écureuil... y en a pas mal qui se balladent.)

Il y avait différents styles : le style grosse baraque mais qui veut rester discrete : donc des petits tons gris, du terne, une valeur sûre. Bon pour la première maison, on voit bien le nombre moyen de voiture par foyer... voitures assorties à la maison : bref la famille de bout- en-train.


Toujours du terne, mais sur la photo on voit bien le côté orthonormé, du placement des pavillons, là aussi camailleux de gris/blanc sur asphalte grise et ciel blanc.
Là c'est pas ultra flagrant sur la photo mais y a essai de couleur, un petit vert "révolution industrielle" on dirait que des tortues écailles anti-rouilles sont venues mourir sur le toit. Visiblement ça a été une mode dans le quartier, après on avait le vert avec du saumon, du rose bref des éssais couleurs qui force le respect.


La deux mots d'ordre : on ose la couleur et j"aime le triangle"
L'idée là ça à du être : on a plus assez de briques pour finir le lotissement pourquoi pas briques sur 3 faces et pans de bois peint en beige sur le coté, ca fera bungalows, un look vacances toute l'année, allez va pour ça Bobby, c'est parti !"

Pour finir : cette photo oubliée de la dernière série dieu est amour : cette petite allée de l'eglise des rédempteurs : j'imagine le prêtre avec une lampe de poche qui attire les passants vers la lumière divine...


La deuxième religion des US : la grosse voiture inutile. Un bon gros 4x4 1 metre 50 sur 1metre 50, il faut au moins ça pour rouler en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire