Jesus revient, jesus revient, bref il revient parmi les siens. On pourrait même plutôt se dire qu'il n'est jamais parti : il est partout... Alors pour se faire pardonner d'avoir dit qu'il était tout miteux, nous lui dédicassont ce petit message : Dieu si tu nous écoutes, ouech gros In god we trust !
Donc c'est en nous baladant dans la banlieue tranquille (bien loin de la ou se passe les meurtres de murder Ink), vers là ou ces p'tits bourges de John Hopkins University vivent, dans les grandes maisons à colonnades de leurs parents, que nous nous sommes rendues compte de l'omniprésence de dieu, en 2 heures de marche, nous avons croisé au moins 15 lieux de cultes catholiques, tous rivalisant, parfois même l'un en face de l'autre, évangéliques, methodistes, les francs maçons chacun y va de son petit temple, de sa cathédrale, et souvent pour impressionner le voisin, on claque les colonnes !
On commence par ce ravissant petit tableau qui rappelle Marie et le divin, sur la porte de la maison, histoire d'être sur que le diable s'il passait par la sache bien qu'c'est pas l'genre de la maison.
Parce qu'il vaut mieux le répéter plusieurs fois que pas assez, un petit panneau qui nous averti que dieu est amour.
Alors on ouvre le bal avec The Grace Church : les méthodistes, comme je l'disais rien ne vaut quelques colonnes pour inspirer la rigueur.
Juste en face et oui comme ça si les méthodistes c'est des cons, hopli hopla on traverse ( en regardant bien à gauche et à droite en bon citoyen catholique) on va à la cathédrale de notre reine Marie. Cathédrale qui obtient la palme de la plus sinistre cathédrale que j'ai vu jusqu'à présent, il y a une école et un camp d'été pour enfant qui va avec, c'est affreux de quoi faire des psychopathes, même les jeux sont gris terne, c'est vraiment le lieu qui dit, va falloir en chier pour l'paradis mon ptit j'te l'dit.
Dans la même veine, un peu plus champêtre, on a l'église des rédempteurs, j'imagine que les gens y vont capuchés pour pas qu'on sache qu'ils ont besoin de racheter quelques péchés : l'église des mauvais croyants bouh !!! pas bien !!
Et enfin last but not least, les francs maçons écossais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire