Quelques images de notre dernière virée dans Balti, mission découverte d'un quartier désafecté, disons beacoup plus popu que le campus de MICA. Nous avons traversé une rue ou deux gangs probablement se regardait de chaque coté de la rue... en parlant de ca : aux dernières nouvelles nous avons dépassé la barre des 50 meurtres.
Cela étant posé, voila donc la rue Lafayette ou ses environs, beaucoup de lieux abandonnés, un sur deux en moyenne.
Dans la série lieux de culte : cette église fait presque de la peine, toute rouillée la en plein milieu... Vu les strates de peintures, elle était verte avant, d'ailleurs ou alors, y avait plus un dollard, ou plus un chat, ou plus de peinture mais toujours est il, qu'une aile est restée verte... On fait avec les moyen qu'on a.
Et tandis que celle de la rue d'à coté se meurt, une autre est retapée, c'est assez drole, le panneau Work in progress signé du pasteur.
Nous sommes tombées sur un banc customisé par les habitant du quartier, un mix de requête enfantine et adulte sur l'avenir de leur quartier : sous la question : Que voulez vous pour votre communauté, des messages demandent, des endroits pour jouer, du travail, plus de racisme, plus de drogue, des arbres... parmis ces petits mots : everybody is an artist.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire