vendredi 27 février 2009

LANDSCAPE of the ROOF





Murder Ink


Lu dans City paper, le journal de Baltimore, une rubrique appelée Murder Ink vous noterez le logo, empreintes digitales et taches de sang, très parlant.
On apprend dans cette rubrique hebdomadaire, le nombre de meurtres de la semaine avec le total de l'année.
Avec une petite histoire, c'est du bon fait divers, on est pas au stade su chat coincé dans un arbre. C'est plutôt genre un mec couche avec une fille sans se protéger la rumeur circule qu'elle a le HIV, il la tue en lui tirant plusieurs fois dessus... et comme pour nous achever l'histoire se finit par : "la rumeur n'était pas vraie" ou encore un beau-père pas content de voir le petit ami de sa fille encore chez lui, lui tire dans la tête...
Qu'ils sont passionnés ces ricains...

le port d'arme sème des Luky Luke, et après on interdit les coupe-ongles dans les aéroports c'est à n'y rien comprendre.
Ca semble tellement banal ici, s'en est déstabilisant...

Bon rassurez vous, nous faisons attention et ne sortons qu'en meute...
voilà coup de gueule terminé...

mercredi 25 février 2009

Washington trip

Les voilà, les photos tant attendues... de notre escapade à Washington.
D'abord un peu de campagne parce que bon, faut se rappeler de nos racines bouseuses de temps en temps...





On enchaine avec une photo ultra USA : grosse bagnole, capitole et drapeau : il fallait en faire au moins une c'est chose faites. Washington est une ville avec une architecture très blanche, gros truc en pierre partout. C'est beau, solennel et calme, de grands espaces silencieux ce qu'on attend d'une ville avec tout les grands lieux du pouvoir. Nous sommes même entrées à l'intérieur du capitole non sans que Cécile se fasse sévèrement réprimander pour possession de cutter.
C'est évidemment grand classe, luxueux et beau comme on pourrait s'y attendre, la bibliothèque était particulièrement impressionnante, mais pas le droit d'y prendre des photos... nous nous sommes contentées du hall : plafond doré et citation sur la connaissance, la philosophie, le courage, blablabla




Voila la preuve des grands espaces... et de la blancheur.

Notre colloc sous un feu rouge, non ça n'est pas vraiment intéressant pour l'anecdote mais graphiquement, la fleur, le feu... c'est beau non ? ce petit duo de rouge ?


Du Obama, on en a jamais assez, on peut pas aller dans un endroit sans y voir Obama, malheureusement pas en vrai, même si on a beaucoup espéré le croisé au capitole, pour lui serrer la main et lui dire "j'aime beaucoup c'que vous faîtes"
Que de T-shirt : yes we can, ou yes we did, ou encore "there is a new sherif in town" bref chaque endroit accueille Obama, et le félicite. Cette photo est prise dans un complexe ciné dans washington, Obama salut les gens du peuple qui vont au match de baseball, qu'il est proche du peuple ce Obama...

En dessous, une photo prise au Musée du portrait ( on avait le choix avec le musée de l'espionnage ça aurait pu être sympa..) encore Barack qui ouvre le bal. Relégués à l'étage, les anciens présidents sont présents aussi portraiturés de façon classique... souvent kitch sauf JFK qui s'en sort avec un portrait par Elaine Bacon...




Toujours au musée du portrait ( bien sur je simplifie le nom la flemme)

Qui dit US dit : Jesus ! Oh my god ! here he is ! Jesus : mort et effrayant, et oui Jesus à coté d'Obama est moche et tout miteux...



Une statut s'ennuie,


Une autre se fait peloter... (oui bon on peut pas toujours être fine..)

Parce que on connait cette œuvre et qu'on la vue sur la couverture d'un fameux livre...

une des œuvres du musée



Ca fait touriste mais il faut bien prouver qu'on a une petite vie sociale : voici deux de nos compagnes de voyages prises dans le jardin du musée, un faux extérieur chaud et calme ou les gens viennent lire et discuter de sujet hautement culturels probablement.








samedi 21 février 2009

et mon livret





Y aurai bien le texte à retravailler c'est pas très bien géré...
l'idée c'est qu'au bout là ou c'est en triangle le CD est calé, et le reste s'enroule autour, à chaque fois qu'on deplie le motif se construit de plus en plus, comme une anim' en stop motion, jusqu'à ce qu'on deplie les rabats ou la : BAM ! (oui je sais ça surprends) y a mon petit poster un petit trailer de ce qui sera dans le CD. ça se verra mieux sur les futures photos de l'objet.

(ne manquez pas ci dessous le taf de Cécile)


nos projets ont été reçus avec surprise, et décalage par rapport à ceux des autres, plus séduisants au premier abord, des livrets/objets (exemple une pochette de CD qui se transforme en porte CD, grâce à des découpes, ou des emballages particuliers comme du tissus, ou du bois. Plus sophistiqués en gros, mais une fois ouvert finalement, la mise en page était pas si impressionnante voire quasi inexistante. La prof a commenté nos travaux par "ça fait page de magazine" : parlant du livret et du poster c'est à dire de la mise en page...
prochain taf : affiche, carte postale, tee shirt flyers etc pour robot fest : une après midi geek dans le maryland, qui essaye de changer leur image : rendu : dans 2 semaines.

digital photo la suite

juste le lien de mes galleries parce que bon... y a pas d'raison...
c'est pas mirobolant, mais bon c'estet

"DIGITAL PHOTOGRAPHY I"

Premiers essais photographiques de notre cours (bien en dessous de mes attentes) celui-ci consiste à créer des galeries Web à chaque sujet donné. Formation sur le logiciel Bridge, format raw... 

SUJET noir et blanc, point de départ la rue= http://student.mica.edu/cingarao/bw
SUJET une couleur dominante dans l'image= http://student.mica.edu/cingarao/idea

FIN du projet de graphisme "MINI-KIT" (Cécile)

ETAPE 1 "GRILLE"

Voici donc la première étape finie, notre grille étant mise en place, on va maintenant l'appliquer à notre "mini-kit" censé nous présenter à un employeur. J'ai donc choisi de présenter cela en forme de livret CD. La forme de la découpe du livret est un extrait de mon motif de base. 

ETAPE 2 "MINI-KIT"    




mardi 10 février 2009

"ne confondez pas lisibilité avec communication"

En attendant que nous mettions la suite et fin de notre super taf de graphisme, (qui ne saurais tarder... ) je lance en lien cette petite vidéo de David Carson parlant de son taf, comme toujours un mini show a l'américaine, si il y a des gens motivés c'est .

vendredi 6 février 2009

attention ca va piquer les yeux...

Puisqu'on est ici pour ça, on va montrer un peu notre travail, enfin le début...
Tout d'abord, nous commençons la semaine avec cours de dessin bien tradi, cours d'anatomie avec termes plus ou moins scientifiques selon l'humeur du prof, (un jeune binoclé prada, tres ricoré,)
donc pour chaque cours un ou deux dessins minimum 75 centimètres de haut. La semaine dernière c'était donc un squelette et un perso à coté même position pour comprendre comment le corps s'articule : comme possibilité pour nous aider : aller empreinter un squelette à l'école et le ramener chez soit.

Ensuite vient le graphisme : le sujet : faire un motif uniquement en noir et blanc avec carré et triangle et y inclure une lettre ( le motif doit etre équilibré en terme de noir et blanc) choisir parmis 5 essai de motif un seul, puis le répéter pour faire différents papiers-peint, le motif retourné, répété croisé etc, (en faire 20 et en garder 8, puis 1) puis y ajouter de la couleur, une puis deux, puis, mixer deux essais de papier-peint, garder une moitié et la lier subtilement avec un applat, ou avec la grille qui s'en dégage.
Ensuite à partir de notre motif, on extrait une grille qu'on va appliquer sur un livret/pochette de CD, bref sur un objet qu'on laisse derrière nous apres un entretient : donc conception d'un objet un peu original, avec le livret d'explication qui va dedans, appliquer la grille sur cet objet ; donc variation de la densité de présence du motif, inclure le texte et des images de nos traveaux dans la grille qui ressort du motif, et cerise sur le gateaux : petite anim flash pour intro du CD : avec motif ou papier peint qui se construit...





et tout cela entre le 19 janvier et le 16 fevrier... c'est du fast design !!!

ensuite photo : Ce mortel ennui... pour le moment rien ou si peu...

et enfin : typo : trouver 32 mise en pages différentes pour un texte decrivant comment faire un avion en papier. noir et blanc à l'italienne (étrange non ?) puis relier tout ça dans un livre...

suite graphisme

Bon après les noir et blanc la version couleur et début de grille. oui je dérive en revival années 80...







Attention ça va piquer les yeux (bis)








mardi 3 février 2009

Lumières sur...

Je ne puis m'empêcher de partager avec vous ces quelques clichés certes limite cartes postale, mais ici la lumière exerce sur moi la plus grande attention.



Suivi de: "la curiosité"  





Visite de Inner harbor










Voici un bref aperçu de nos escapades du week-end ... 
Du port de Baltimore au gigantesque centre commercial, en passant par le Hard Rock café!